Une partie importante de notre activité est de pouvoir travailler et sensibiliser les professionnels au contact des plus jeunes publics afin de faire évoluer leur profession vers des pratiques plus respectueuses de l'enfant ainsi que de l'environnement.

 


Le portage physiologique

Nous sensibilisons les professionnels de la petite enfance à la pratique du portage physiologique; personnel de crèche, assistantes maternelles, équipe de PMI, sages-femmes...

Il n'est plus à démontrer que le portage physiologique est extrêmement bénéfique aux bébés et qu'il peut de plus largement soulager les professionnels, en libérant leur bras tout en restant disponible mais aussi pour soulager les douleurs musculaires et maux de dos liés à la pratique de leur profession.

 

Généralement organisées en 2 ou 3 séances avec une partie théorique et une pratique ainsi que visite sur site en journée avec les enfants.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez en savoir plus.

Les couches lavables

De plus en plus de structures d'accueil se posent la question de quelles couches utiliser pour leur quotidien.

Les couches jetables étant largement controversées aujourd'hui, bon nombre de parents passent aux couches lavables pour le bien être de leur enfant et celui de la planète.

C'est un choix qui peut faire peur aux structures d'accueil et ce n'est pourtant absolument pas insurmontable! Il suffit d'être bien renseignés et bien accompagnés dans cette pratique.

 

Un accompagnement peut vous être proposé dans cette transition vers les couches lavables afin de choisir les couches qui conviendront le mieux à votre activité et à avoir les bonnes pratiques de stockage et d'entretien des couches.

 

Nous faisons également des sensibilisations auprès des assistantes maternelles qui désirent pouvoir accepter les enfants dont les parent utilisent des couches lavables.